Cultiver sa bonne humeur

Publié le par tenshihell

Nouvelle année, nouvelle rubrique ;-)

 

Depuis la création de mon blog, je m'étais "enfermée" principalement sur le partage de recettes cosmétiques et culinaires. Pourtant, c'était une toute autre dimension que je souhaitais donner à celui-ci (principalement parce que je suis loin d'être une experte dans ces domaines, que je ne le deviendrai jamais et donc l'intérêt n'en serait que limité!).

Lorsque j'ai mis la pause, je m'étais promis de ne redémarrer qu'après lui avoir offert un relooking et avoir réfléchi à ce que je voulais vraiment y partager.

Bien sûr, ce n'est pas le plus dur que d'avoir des idées, il faut ensuite avoir la motivation le temps pour y travailler.

 

Tenez, cette nouvelle rubrique par exemple, l'idée étant d'y traiter différentes thématiques relatives au bien-être et de rechercher les différentes astuces (naturelle bien sûr!) pour y arriver, elle va forcément me demander pas mal de temps de recherche. Eh non désolée de vous décevoir, je n'ai pas la science infuse ;-). Mais au final, je trouve cela réellement enrichissant puiqu'elle va me permettre de découvrir et, je l'espère, vous faire découvrir, de nouvelles choses!

 

Bref, trève de blabla et passons aux choses sérieuses!

 

Nouvelle année disions nous plus haut!

Nouvelle année que j'ai décidé d'entamer avec vous dans la bonne-humeur!

 

La bonne humeur? Mais qu'est-ce donc?

Ah oui, je sais bien tout le monde sait ce que c'est je ne vous prend tout de même pas pour des babaches! Mais il me semble important, avant d'entamer un sujet, de bien déterminer de quoi on parle.

La bonne humeur donc,selon la définition du site "http://dictionnaire.sensagent.com" est un adjectif qualifiant quelqu'un ayant de la bonhommie, qui est simple ou bon. On peut dire également que quelqu'un de bonne humeur est quelqu'un de facile à vivre.

Ce n'est pas tout à fait ce à quoi vous pensiez n'est-ce pas?

Si l'on va un peu plus loin, je pense que nous nous rapprocherons de ce que vous aviez en tête.

En effet, la forme nominale "de bonne humeur", désigne quelqu'un de bien-luné, content, joyeux, réjoui.

Cela vous parle un peu plus? Mais finalement cela revient au même puisque quelqu'un de joyeux est tout de même plus facile à vivre que quelqu'un d'aigri, non?

 

Bonne humeur retravaillé

Pourquoi est-ce important de cultiver sa bonne humeur?

Comment ça c'est une question idiote et ça tombe sous le sens? Peut-être que certaines personnes préfèrent être de mauvaise humeur et ne souhaitent pas se montrer facile à vivre pour les autres! D'ailleurs si certains d'entre vous sont ainsi, n'hésitez pas à réagir et à donner votre avis ;-)

 

Le site internet "http://debonnehumeur.com" nous apprend que certaines études ont démontré que la bonne humeur peut prolonger la vie. En effet, la mauvaise humeur détruirait les neurones plus rapidement, ce qui entraine un vieillissement du système nerveux. D'ailleurs, lorsque l'on est de mauvaise humeur, les échanges nerveux sont plus lents, ce qui atteint notre capacité de discernement et rend la prise de décision plus difficile.

 

De plus, n'avez vous pas l'impression que la vie est plus facile lorsque vous êtes de bonne humeur? Celle-ci nous permet notamment de positiver et de surmonter plus facilement les échecs et problèmes difficiles!

 

Alors? Vous êtes prêts à me suivre dans la conquête de la bonne humeur?

Pour commencer, je vous invite à compléter un petit sondage sur vos recettes de la bonne humeur en cliquant ici.

 

Prochainement nous découvrirons quelques astuces "psychologique" pour être et rester de bonne humeur. Mais nous verrons aussi comment l'alimentation, le yoga , l'aromathérapie... peuvent être de bons atouts dans cette quête!

Publié dans Dossiers bien-être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article