Déodorant Exotic'

Publié le par tenshihell

Je ne vais pas faire languir plus longtemps Miss Anais et Miss Flore et leur présenter leur futur petit cadeau, le Dé-eau-dos-rang Exotic'.

 

Je ne vous cacherai pas qu'il ne s'agit pas tout à fait d'une création personnelle de Tenshi. En effet, étant donné qu'il s'agissait de sa première expérience dans ce domaine, elle ne voulut pas se risquer à l'improvisation.

Encore une fois elle trouva son inspiration chez Caly grâce à sa barre de Déo Lushlike V2.

 

Pour sa version elle utilisa les ingrédients suivants :

 15g d'olivem
20g de BTMS
25g de beurre de cacao
15g de beurre de karité
20ml d'huile de coco
5g de glycérine
1,5g de cire de carnauba


Ajouts

20g de bicarbonate de soude
10g de poudre d'alun
10g de calamine
2g de poudre de yaourt
2g de poudre de neem
5 gouttes d'extrait CO2 barbe de jupiter (J'adore ce nom ;-)
HE palmarosa
HE Citronnelle
1g de Fragance Exotica


Pour obtenir les barres de déodorant, il vous suffira de faire fondre les ingrédients au bain-marie puis d'y ajouter les poudres et autres ajouts puis de couler dans des moules. Ensuite vous faites refroidir, vous démoumez et c'est prêt!!


Vous n'aurez plus qu'à l'appliquer sur peau humide!

 

SDC13944


Et sans plus attendre mon verdict :

Comme vous pouvez le constater, l'aspect n'est pas des plus alléchants... Mais nous dirons qu'il ne s'agit là que d'un détail car nous ne cherchons pas à faire de marketing!

J'ai était un peu déçue car j'avais ajouté la fragance avant les huiles essentielles et l'odeur était vraiment sympa mais dès que j'ai incorporé ces dernières... leurs odeur ont prédominé. Dommage! Comme je pense qu'elle ne sont pas déterminantes dans l'efficacité du déodorant je ne les remettrai peut-être pas si je retente l'expérience.


Et l'efficacité dans tout ça? Et bien je peux vous dire que j'ai été vraiment agréablement surprise!

En effet, j'utilisais depuis quelque temps un déo bio d'une marque relativement connue dont j'étais plutôt déçue. Je transpire assez facilement en cette saison (d'autant que je marche pas mal et je suis aussi parfois obligée de prendre la voiture pour des trajets assez long, ce qui peut être fatal quand il fait chaud!).

Le déodorant Exotic' ne stoppe pas totalement la transpiration (mais en même temps c'est plus sain...) mais je trouve qu'il la limite énormément et surtout, c'est le principal je pense, il ne laisse passer aucune odeur!


Reste plus qu'à voir s'il aura la même efficacité sur Anais et Flore!

 

La prochaine fois j'essaierai plutôt une version stick car l'homme trouverai ça plus pratique ;-)


Commenter cet article

Flore 08/07/2010 01:17


ouh mauvais coup la balance qui lache! ben tu vois, t'es encore plus en avance que moi... je viens de le tester à l'arrach: oulala ça sent fort!!! la vache! jcrois bien que c'est la citronnelle qui
fait ça, je me sens moi même depuis plusieurs heures déjà!


tenshihell 08/07/2010 18:40



C'est vrai que les HE sont assez présentes mais je n'avais pas l'impression que c'était si fort



Luciefer 03/07/2010 21:37


Belle recette. J'avais vu celle de Caly sans la tester. Ton adaptation est vraiment pas mal.


tenshihell 05/07/2010 18:43



Merci beaucoup!



Anaïs 22/06/2010 11:00


Faut que je le prenne en photo pour en parler sur mon blog, j'attendais d'avoir la compo :) En tous cas merci beaucoup, je vais commencer à l'utiliser aujourd'hui !


tenshihell 22/06/2010 13:30



Espérons que tu le trouve efficace!



Flore 21/06/2010 18:06


Alors là, si ça marche sur moi chapeau! j'espère j'espère j'espère... en ce moment, je teste un Lush, mais il est loin d'être très efficace...


tenshihell 22/06/2010 13:29



J'espère aussi! Pff je suis vraiment à la bourre pour notre échange (en même temps je dis ça mais on n'a pas fixé de dates!), en plus je suis en attente du nouvelle balance, la mienne ne
fonctionne plus