La Gelée minceur thé vert aux agrumes ou la conquête du gelisucre

Publié le par tenshihell

Tenshi avait remarqué sur le site d'Aroma-zone, un émulsifiant appelé "Gelisucre", permettant de réaliser des gelées huileuses ou des émulsions gélifiées en co-émulsifiant de la Xanthane.


Lorsque le soleil commença à pointer le bout de son nez et le mercure à grimper, elle décida qu'il était temps de se lancer dans la fabrication de petits produits visant à réduire la peau d'orange des gambettes ( et à retrouver une ligne de rêve - on peut toujours réver hein?!)


Son cerveau imagina une gelée à base de thé vert, qu'elle aromatiserait d'Huiles Essentielles de divers agrumes (miam! J'aurais du faire la version thé glacé!) et se dit que ce pourrait-être l'occasion de tester le gelisucre.


Ni une, ni deux, elle investit la cuisine des ses ustensiles et des ingrédients suivants :

 

Phase 1:

 6% gelisucre
20% Macérat de lierre grimpant
10% Macérat de Bellis


Phase 2:

52,4% Infusion thé vert et ananas en poudre
10% Aloe vera
1% gomme de Xanthane


Ajouts:

0,6% conservateur
HE Pamplemousse
HE Citron
HE Orange

HE mandarine verte
HE Cèdre atlas

 

Elle commença par préparer l'infusion de thé vert et ananas.

Elle mélangea le gelisucre aux macérats et réserva.

Dans un autre récipient elle mélangea énergiquement l'infusion, l'aloe vera et la gomme de xanthane (vraiment pas son fort la gomme à Tenshi et vive les grumeaux ;-).

Elle incorpora ensuite la première phase dans la seconde (toujours en fouettant énergiquement) et enfin elle y mit les ajouts.

 

Je suis sûre que vous mourrait d'envie de savoir ce qu'elle a obtenu...

Tandam:

Elles sont vraiment moches tes photos Tenshi!

 

Et un petit pot sur la table de nuit pour ce badigeonner tous les soirs!

 

Attention: les huiles essentielles contenues dans ce soins sont photosensibilisante. Ce soin est donc réservé au soir!

Découvrez bientôt ma version jour, inspirée d'une création de la grande Cristine...


Verdict : j'ai perdu 10 cm de tour de cuisse en une nuit... D'ailleurs je ne tiens plus debout tellement elles sont maigres maintenant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je vais la faire et l'utiliser même si ça rend mes jambes si maigres que je doive marcher sur les mains ! ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Des jambes toutes maigres et des bras supers musclés : ça c'est canon!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Heureusement que le ridicule ne tue pas, ça fait longtemps que je serais passée de l'autre coté lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Alors premier verdict (mais je ferai un article spécialement consacré au test!), j'adoooooooore vraiment l'odeur!!! Alors que je suis d'habitude pas super fan des odeurs d'agrumes, là je me sniffe<br /> tout le temps quand j'en met!!!! (je note donc la synergie d'HE!)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon je note que tu n'es pas fan des odeurs d'agrumes (c'est toujours bon à savoir!). Mais c'est super si ici tu l'adores!<br /> <br /> <br /> Je t'imagine bien en train de te sniffer <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah chouette comme résultats, je pense l'utiliser non stop pendant 3 mois alors :D lol ! J'ai aussi déjà croisé le gelisucre sur AZ, mais je ne l'ai jamais commandé... Ca me donne des idées<br /> d'utilisation, même si je suis toujours super sceptique sur l'efficacité de ce genre de crème ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi aussi je suis toujours sceptique, c'est pourquoi je n'ai pas voulu me prononcer sérieusement sur le résulat... D'autant que je ne suis pas une très bonne élève et il m'arrive régulièrement de<br /> sauter cette étape le soir ;-) Dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal! Et c'est vrai que la texture est sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> lool! Je teste demain et je t'en dit plus! ça m'incite à experimenter mon gelisucre, cette texture gelifiée!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est assez simple à faire en plus (Mis à part qu'il faut savoir utiliser la gomme!) et ça ne nécessite pas de chauffe (quand on ne fait pas d'infusion!) ce qui peut être pratique des fois!<br /> <br /> <br /> Pour le lait "Kir Corps" j'ai également utilisé le gelisucre mais dans d'autre proportions pour tester une autre texture.<br /> <br /> <br /> <br />