Mochaccino sous ma douche

Publié le par tenshihell

Tenshi est gourmande... Vous l'avais-je déjà signalé? Alors, finalement (enfin, je n'en ai jamais douté d'ailleurs!), le fait qu'elle soit tombée dans le chaudron de la cosmétique home-made est accompagné de nombreux avantages. Pour les attentifs qui me suivent depuis le début, vous pourrez constater que je radote ;-)

 

Mais où est-ce qu'elle veut en venir, vous demandez vous?

Eh bien tout simplement, cette passion permet parfois de compenser des envies culinaires, pour un moment 100% plaisir mais 0 culpabilité.

C'est ainsi qu'est né, il y a déjà plusieurs mois, ce produit lavant, nourrissant et hydratant.

Alors, comment fait-on lorsque l'on a une envie d'un mocha, alliant la goût amer du café à la gourmandise du chocolat et surmonté d'une bonne dose de crème chantilly?

 

Suivez le guide...

 

Pour commencer, il vous faudra préparer une crème de douche au chocolat (ici, inspirée d'une recette de Réo). POur cela vous aurez besoin des ingrédients suivants :

 10g de beurre de cacao odorant  

5g de beurre de karité
5g de macérat vanille clous de girofle dans olive
2,5g d'olivem

25g d'eau bouillie
2,5g de glycérine


7,5g de TA Alpha

2,5g de TA Beta

Conservateur
Vitamine E
 

Grâce à ces ingrédients, vous réaliserez une émulsion classique avec les huiles, beurre et émulsifiants d'un côté et l'eau et la glycérine de l'autre.

 A cette crème, il vous suffira d'ajouter les tensio-actifs en fouettant, sans oublier conservateur et vitamine E.

 

Vous pourrez couler cette préparation au fond d'un pot transparent avant de passer à l'étape suivante : la gelée de douche au café (ici, librement inspirée de la gelée crème de douche de Caly).
Pour celle-ci, vous sortirez de vos placards :

60g de melt and pour
15g de macérat vanille clous de girofle dans olive
30g d'infusion de café


Fragrance Moccha
Conservateur
 

Vous laisserez fondre le melt and pour au bain marie, avant d'y incorporer l'huile et l'eau, puis vous ajouterez la fragrance et le conservateur hors du feu.

 

Coulez dans le pot au dessus de la crème.

 

Allez courage! Plus qu'une étape et vous pourrez déguster vous laver.

 

Voici venu l'heure de la réalisation de la chantilly à la vanille (basée sur la recette de Claire, et une autre chantilly de douche "Tenshi's Style" ici).

La liste des ingrédients est plutôt courte : 


20g de beurre de karité
2,5g de cire émulsifiante
27g de base lavante


Quelques gouttes d'extrait aromatique de vanille
Conservateur

Pour la réalisation, vous mettrez à fondre le beurre de karité et la cire au bain-marie et pendant ce temps, vous pourrez battre la base lavante avec l'extrait aromatique pour qu'elle monte. Une fois le beurre et la cire fondus, versez sur la base lavante en continuant à fouetter. Vous obtiendrez une mousse aérienne, il ne vous reste qu'à ajouter le conservateur de votre choix (en prenant bien garde au dosage!) et à ajouter au dessus des deux autres préparations dans le pot!

 

Un petit speculoos avec ceci?...

 

Divers-Octobre---Novembre 0041

 

Si ce n'est l'odeur un peu écoeurante de la fragrance mocha, j'ai plutôt apprécié de me laver avec ce Mocha tout doux pour la peau ;-)

Commenter cet article

cannella 29/03/2011 01:03


Ca me plait beaucoup ! merci !


tenshihell 03/04/2011 09:24



Merci à toi cannella!