Parfums d'hiver pour la maison

Publié le par tenshihell

Sniff, c'est déjà fini Noël! On l'attend, on l'attend puis c'est passé en un rien de temps!

J'espère que vous avez pu profiter de ce moment en famille et surtout que le Père Noël vous a bien gâté!

 

Je dois vous dire que Tenshi a été plus que gâtée. Entre autres, elle a eu le plaisir de trouver, parmi ses petits cadeaux, le livre "Ma cosmeto perso" et celui "Je créé mes savons au naturel" :-)

 

Mais qui dit Noël, ne dit pas uniquement recevoir des cadeaux, mais surtout en donner! A cette occasion, je me suis lancée dans la confection d'un nouveau type de créations, qui me permet aujourd'hui d'inaugurer cette nouvelle rubrique : "Mes p'tites tambouilles pour la maison".

Noel-2010 0069

 

Il s'agit en fait de deux recettes hyper simples en plus pour parfumer la maison. Ici, les parfums proposés ont été pensés pour l'hiver, mais ils sont, bien sûr, personnalisables à souhait.

 

De jolis petits fondants pour brûle-parfum :

Pour les réaliser, j'ai tout simplement utilisé la base préconisée par Madame parfum, soit :
60% de cire de soja
40% d'acide stéarique
10% de fragrances ou huiles essentielles
J'ai choisi une synergie d'huiles essentielles "Agrumes épicés" (Orange, pamplemousse, clémentine, vanille, benjoin, cannelle)
Il suffit de faire fondre la cire de soja et l'acide stéarique, d'y ajouter la synergie puis de couler dans de petits moules.
Noel-2010 0066
Pour les utiliser, il faut se procurer un joli brûle-parfum, poser sur le dessus un petit fondant, allumer en dessous une bougie et profiter du parfum qui se diffuse...

 

Un diffuseur pour bâtonnets (je ne sais pas trop comment ça s'appelle mais vous voyez de quoi je parle non??) :

J'ai trouvé la recette sur le blog de Macosmetoperso et l'ingrédient principal, l'Isopropyl Myristate sur sa boutique...
Il suffit de mélanger :
50ml d'isopropyl myristate
24ml alcool à 90°(J'ai choisi de faire macérer quelques semaines une noix de tonka, une gousse de vanille, et des clous de girofles dans le mélange isopropy - alcool)
14 ml d' huiles essentielle (J'ai, comme pour les fondants pour brûle-parfum, utilisé une synergie "agrumes-épicés)

Noel-2010 0074

Commenter cet article

Flore 26/12/2010 14:56


Coucou!!! Joyeux Noël!!! Alors moi je peux dire que cette synergie, elle déchire! Ca sent trop trop bon Noël, j'aurais juré que c'était une fragrance! Voilou, alors je confirme, ces fondants, c'est
de la bombe!


tenshihell 02/01/2011 14:51



Merci NSP