"Pierre d'argile" devenue "Pâte d'argile"

Publié le par tenshihell

Une fois n'est pas coutume, je vous propose aujourd'hui une recette qui concerne l'entretien de la maison!
Il y a de cela plusieurs années, j'avais acheté en grande surface une "Pierre Verte", pierre naturelle permettant de laver différentes surfaces.
J'en étais plutôt contente, mais j'avoue l'avoir utilisée par intermittence, du coup, elle a duré pas mal de temps.
Depuis un peu plus d'un an, c'est surtout mon homme qui fait le ménage à la maison (il travaille a domicile et a beucoup plus de temps que moi pour cela...)
Et quand il a commencé à utiliser cette pierre, il a trouvé ça génial! Alors quand elle a commencé à diminuer dangereusement il a parlé d'en racheter une.
Mais la Tenshi en moi a pris le dessus et s'est dit que la composition n'avait pas l'air d'être des plus compliquées à reproduire et effectivement, plusieurs bonnes fées avaient elles-même concocté ce type de pierre.
Je m'excuse d'ailleurs par avance auprès d'elles, car je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter le lien de la recette retenue et cette expérience datant de plusieurs mois, ma mémoire me fait défaut!

Pour ma pierre d'argile, j'ai utilisé :
2 Volumes d'argile (50 ml soit 25g)

1 Volume de bicarbonate de soude (25 ml soit 30g)

1 Volume de liquide vaisselle écologique (25ml soit 25g)

0.2 volume de glycérine (5ml)

Environ 35 gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée et de citron pour 100ml

 

J'ai mélangé les poudres puis incorporé les autres ingrédients et versé la pâte obtenue dans l'ancien pot de ma pierre verte.

 

Bon! Désolée, je me rend compte que je n'ai pas pris de photo!

 

Par contre, j'ai du faire une erreur quelque part, car j'ai eu beau attendre plusieurs jours (voire plusieures semaines), la pâte n'a jamais suffisamment durcie pour être dignement qualifiée de pierre.


L'homme est donc passé outre ce constat et a pu tester cette pâte / pierre pour nettoyer notre baignoire...

 

Ouf, il l'a trouvée aussi bien que la précédente! C'est d'ailleurs lui qui m'en a reparlé récemment et me redisant que c'était vraiment bien et qui m'a incité à poster la recette ;-)

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article