Rescue Men : petits fondants de douche hydratants

Publié le par tenshihell

Parfois, nous nous rendons compte que les soins les plus simples sont aussi les plus efficaces, et c'est ce que m'ont prouvés ces petits bonshommes hydratants...

 

Il y a quelques mois, nous devions recevoir une amies, dont c'était le jour d'anniversaire. Je décide donc, pour faire original, de lui concocter quelques petits créations "cosmétesques" (oui, j'aime inventer des mots ;-).

Cette jeune femme souffre de psoriasis, toutefois, n'ayant toujours pas pris le temps d'étudier les ressources de la nature permettant de lutter contre ce problème de peau, je n'ai pas forcément ce qu'il me faut sous la main pour lui concocter un soin approprié.

Je choisit tout de même de fabriquer un soin hydratant qu'elle pourrait appliquer sur les zones particulièrement  sèches en y incorporant tout de même un maximum de matières conseillées en cas de psoriasis : les huiles végétales de sésame et de jojoba, l'absolue de benjoin, les huiles essentielles de camomille et de cèdre de l'atlas.

 

Cette amie m'ayant offert quelques mois auparavant, des petits moules plutôt rigolos, j'ai décidé de les utiliser et donc de réaliser un produit solide.

J'avais déjà réalisé des fondants de douche avec de la cire émulsifiante, mais, ayant repéré les "Fondants de Douche Lush Style au BTMS" chez Caly, j'ai choisi de tester cette version.

 

Les ingrédients :

25g de BTMS
22ml d'huiles végétales (sésame, jojoba)
2,5g de cire de carnauba
1g de glycérine

Vitamine E
Huile essentielles (benjoin, camomille, cèdre atlas)

 

Pour la réalisation : rien de plus simple! Il vous suffira de faire fondre le BTMS, les huiles, la cire et la glycérine au bain marie. Puis d'ajouter, hors du feu, la vitamine E et les huiles essentielles, avant de couler dans des moules.

Fevrier-2011 0202

 

"Il sont très efficaces les petits bonhommes" dixit l'amie en question ;-)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article