Shampooing solide : coco - lime...

Publié le par tenshihell

Ou le shampooing vite- fait bien fait, qui m'a bien dépanné...

 

Voici une ptite recette de shampooing solide concocté avec les produits de bord pour dépanner une petite Tenshi pas très prévoyante qui venait de finir son dernier en stock :

 

Ingrédients :

80g de sodium coco-sulfate

5g de BTMS

4g de poudre de soie

5g d'huile de monoi au coco

8g de jus de citron vert

 

Ajouts

HE de citron

Conservateur

Mica vert

 

Il vous suffit de faire fondre les ingrédients au bain- marie. Comme cela prend BEAUCOUP de temps vous avez le temps de faire autre chose pendant ce temps...

Ensuite incorporez les ajouts, moulez ou formez à la main, attendez que ça sèche et c'est prêt!!

 

Pas de photos pour vous par contre, désolée!

 

Si ce n'est le mica vert qui ne rend pas trop justice à ce shampooing en lui donnant un aspect "moisi", je suis très contente de celui-ci : il mousse bien et rapidement et il me laisse les cheveux doux, même sans après-shampooing!

Commenter cet article

Paillettes & Futilités 20/08/2010 12:27


Mdr le shampooing moisi :D En tous cas la recette a l'air plutôt simple, quand tu dis que c'est long à fondre c'est combien de temps à peu près ?


tenshihell 20/08/2010 19:20



Pour la petite anedocte : le jour où je l'ai fait je l'avais laissé sécher dans son moule sur un coin de table. Une amie qui était en visite a dit : "oh on dirait du moisi!"


Et c'est vrai que c'est vraiment l'aspect que ça donnait!


Oh j'ai oublié de te répondre pour la fonte... Je ne saurais plus te dire car en plus je faisais d'autres choses en même temps. Je dirais 1h environ mais ça dépend aussi de ton matériel!



Flore 15/08/2010 12:20


loool le coup du moisi!!