Spray rafraichissant fruité

Publié le par tenshihell

L'été il fait parfois très chaud... Cette information est une évidence pour chacun de nous merci Tenshi de nous éclairer!!. Fleurissent alors dans les magasins les sprays d'eau de source ayant pour but de désalterer notre peau tout en nous rafraichissant un instant.

 

Lorsque Tenshi Mademoiselle Flore ont décidé un petit échange NSPesque pour l'été et que cette dernière a évoqué des envies d'odeurs fruitées, j'ai immédiatement pensé à un eau fruitée, hydratante et rafraichissante, conditionnée en spray, bien entendu!

 

Pour la recette, je me suis inspiré de l'Eau hydratante d'été de Caly, et j'ai choisi les ingrédients suivants :


60ml d'eau bouillie
20ml d'hydrolat cassis
20ml d'hydrolat rose
3g de gomme d'acacia

20g de glycérine
20g d'aloe vera
25g d'huile de coco fractionnée

4 g de poudre de miel
1g de protéines de soie
4g de poudre de yaourt
1g de poudre de lait de chèvre
Conservateur
Extrait aromatique de framboise (25 gouttes) et fragance de grenade (15 gouttes)

 

L'eau et les hydrolats doivent être mélangés à la gomme d'acacia, puis il suffit d'insérer les autres ingrédients uns à uns tout en mélangeant.

 

SDC14194

 

J'ai découvert peu de temps après avoir réalisé ce spray, les eaux de fruits, vendues notamment par Emie, qui ont l'air divines et auraient été géniale pour ce type de produit! Dommage!!

 

Un flacon est donc parti chez Flore qui pourra nous dire ce qu'elle en a pensé : A toi la parole!


Tenshi en a également gardé un pour elle : qu'elle a complètement oublié d'emmener en vacances tête de linotte!

Toutefois je peux vous dire que je grade le flacon à porté de main  et que j'aime m'en asperger un peu de temps en temps lorsqu'il fait chaud!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est clair que c'est super agréable ce genre de produit quand il fait chaud... Soleil, revieeeeens !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et tout simple à faire en plus <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ouais tu m'étonnes! Tu nous montreras des photos??<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Peut-être que je ferais un petit article pour présenter quelques petites photos. Et je les publierais certainement sur FB. Par contre je ne suis vraiment pas bonne photographe <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne l'ai pas encore testé... pi faut dire qu'en ce moment, le temps ne s'y prête guère par ici, aujourd'hui, il pleut... :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ici aussi il pleut...<br /> <br /> <br /> Ah... C'était bien la Grèce<br /> <br /> <br /> <br />