Tahiti sous ma douche : la crème de douche

Publié le par tenshihell

Pour accompagner le paradisiaque shampooing / conditionneur "Tahiti sous ma douche", Tenshi souhaita créer un petit produit lavant pour le corps.

 

Etant donné qu'elle souhaitait y incorporer une part relativement importante d'huile (ben oui pour que ce soit vraiment accordé avec le shampooing, il fallait que les monois soient bien présents!), elle se décida pour une crème de douche.

En plus c'est pratique la crème de douche pour les feignasses qui n'ont pas le temps (le courage) de se tartiner le matin!

 

Etant donné que Tenshi ne s'était jamais lancé dans la confection de ce type de produit, elle glana quelques informations à ce sujet sur les blogs des tambouilleuses plus expérimentées et trouva une bonne piste sur le blog de Reo.

 

Les ingrédients que Tenshi a choisis:
Phase 1

10g Beurre de karité
10g Monoi tiare
10g Monoi vanille
10g Monoi coco
5g Olivem

5 g Acide stéarique

 

Phase 2
50g Eau bouillie
5g Extrait glycérine Vanille / Tonka

 

Phase 3
15g TA Alpha
5g TA Beta

 

Ajouts
Absolue frangipanier et benjoin
EA vanille, coco
HE Ylang Ylang
Conservateur
Vitamine E
Micas bleus

 

La marche à suivre de Tenshi :

Elle fit fondre séparément les phase 1 et 2 au bain marie avant de créer une émulsion en versant la phase 1 dans la phase 2. Une fois l'emulsion formée et refroidie, elle incorpora les Tensio-actifs puis les ajouts.

 

Humez...

SDC13731



Tenshi n'a pas pu l'essayer car elle a tout donné!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flore 11/06/2010 13:58


eh ben moi je peux te dire, vu que je l'ai testé hier: odeur à tomber, on se croirait à Tahiti! Très agréable à utiliser et bien hydratant: mes jambes n'ont pas tiré pendant plusieurs heures!
Bingo, et je note la recette pour le coup!!!


tenshihell 11/06/2010 21:22



Cool, ça fait plaisir! et c'est bon à savoir car j'imagine que cette été je ne vais pas échapper à la peau de croco annuelle



Anaïs 11/06/2010 12:53


La couleur est géniale et l'odeur doit être tout aussi bien ! Tu n'en gardes même pas un petit peu pour toi pour essayer à chaque fois ?


tenshihell 11/06/2010 21:21



En général si, mais là j'avais fait plusieur pots en me disant qu'il m'en resterait peut-être un petit mais finalement j'ai préféré faire plaisir! Je m'en ferais peut-être une pour tester quand
même ;-)