Un bain Rock Candy

Publié le par tenshihell

En plus des produits de la gamme "MaDemoiselle", j'avais voulu réaliser pour ma petite soeur de petites douceurs pour le bain...

 

Je décidais, notamment, de me lancer dans la confection de bombes de bain, expérience que je n'avais pas encore eu le courage de tenter, mais que j'ai réitéré depuis.

J'ai commencé, comme à mon habitude, par parcourir le net à la recherche d'astuces en tous genre et de LA recette qui m'inspirera le plus.

C'est ainsi que je suis tombée sur la recette  de Bombes de bain Lush like à l'Avocat réalisée par Le Lutin.

Ce qui m'a décidé à la choisir? Les "quelques pshitts d'hydrolat si besoin" : avec un peu de chance ils ne seront pas nécessaires ce qui sera un risque en moins de foirer mes petites bombes. Vous pensez qu'en tapant autant de fois "bombes" dans un article de blog, celui-ci peu se retrouver sous surveillance? Ou que des personnes à la recherche de méthode pour fabriquer de "vraies bombes " se retrouveront sur cette page?

C'est ainsi que Tenshi se lança dans la confection de magnifiques bombes de bain à la banane et à l'odeur gourmande de bonbon : les bombes de bain Candy Banana

Les ingrédients sélectionnés :

  2 tasses de bicarbonate de soude
1 tasse d'acide citrique
1/2 banane fraîche
2 CS d'huile (je n'ai pas noté laquelle - Zut!)

1CC de polysorbate 80
1 CS de poudre de lait
Fragrance Rock Candy
Oxyde rose et micas
Conservateur
 

 

J'ai bien mélangé les poudres ensemble. Dans un plat à part, j'ai écrasé la banane avec l'huile, le polysorbate, la fragrance, le conservateur et les colorants. J'ai ajouté ce mélange aux poudres en mélangeant bien pour obtenir une consistance de sable humide.

 

J'ai commencer à mouler, et c'est là que les problèmes ont pointé le bout de leur nez... Le mélange a gonflé et j'ai perdu dans la bataille, un moule 3D en forme de coeur... J'ai finalement décidé de former de grosses boules à la main...

 

Et ça a donné ça :

 

Honte

 

Malgré leur allure peu plaisante, elles font tout à fait leur office de bombes fizzante pour un bain gourmand!

 

Pour accompagner ces bombes de bain j'ai souhaité réaliser un pain moussant. Seulement, je n'avais pas de SLSA et n'avais pas le temps d'en commander...

C'est alors que j'ai déniché une recette de MamzelleEmie (dont le lien ne fonctionne plus...) à base sodium cocosulfate.

 

Les ingrédients pour un pain moussant Rock Candy
  80g de sodium cococsulfate
10g de crème de tartre
20g de  beurre de karité
2 CC de glycérine
Fragrance rock candy
Oxyde rose et micas

Vitamine E

 

J'ai fait fondre le beurre de karité avec le SCS puis incorporé un à un les autres ingrédients.

J'ai moulé et obtenu ça :

 

honte bis

J'ai eu l'occasion de la tester, puisqu'en fait les quantités permettaient d'en réaliser deux... Mais j'ai été déçue du résultat car le peu de mousse qui s'est formé n'a pas tenu du tout!

Commenter cet article