Revue de blog : coups de coeur et inspirations #2

Publié le par tenshihell

Bon, pas de commentaires, j'étais effectivement trop optimiste en disant que la revue de blog serait publiée toutes les semaines!

 

Du coup, c'est parti pour une revue bien dense!

 

On commence par la savonnerie qui nous a encore révélée de bien jolies surprises :

 

Un savon assorti à un joli nail art chez kafée :

Nail-art-soap

 

Cannella, quant à elle, nous propose de voir la vie en couleur grâce à son joli savon funnel :

Savon funnel coloré

Flore nous fait découvrir sa région à sa manière :

 

Savon vosgien

 

La vodka sous la douche plutôt que dans le verre pour Lolitarose :

Soap on the rocks


Et enfin, de très jolis savon en l'honneur de l'amour pour célébrer la Saint-Valentin chez Comet'home :

Savon love spell

 

On file maintenant chez les cosmeteuses qui nous régalent de leur inventivité :

 

J'ai d'abord fashé sur une ancienne recette de Morgane la fée qui nous a concocté un soin avant shampooing pouvant servir de base pour une coloration naturelle. Ma bonne résolution de l'année étant de cesser les colorations chimiques, cette recette ne pouvait que me taper dans l'oeil!

Avt-shampooing-base-coloration.jpg

 

Un trio de baumes colorés par MLK sur Potions et Chaudron, accompagnés d'un joli texte :

Trio baume coloré


Et enfin, pour ceux qui pensent déjà à la futur épreuve du maillot de bain pour cet été, je vous propose de découvrir les sucres effacent cellulite chez "Mon usine à bulle" :

sucres effacent cellulite

 

Allons maintenant nous remplir le ventre de succulentes recettes :

 

Je ne pouvais pas passer à côté de deux délicieuses recettes de ma région avec le gâteau battu chez Mercotte et la ficelle picarde chez Nanou :

Gâteau Battu

Ficelles picardes

 

Côté salé, on se réchauffe grâce à une soupe à l'oignon gratinée chez Réquia et on se régale d'une

bon cake à la courge grâce à Vert Citron :


 

 

 

soupe oignon gratinée

Cake courge muscade gorgonzonla


et pour une petite touche d'originalité, on reprend la recette du Chutney express de kumquat, gingembre et curcuma de Cléa :

chutney-kumquat

 

Délà l'heure du dessert? Laissez vous tentés par...

... Un gâteau moelleux à l'orange , coulis chocolat /praliné et salade d'orange à la menthe chez Nanou :

Gâteau orange et salade orange

... Un coulant lait/ passion chez "J'en reprendrai bien un petit bout" :

Coulants lait-passion 2

 

Une petite tranche de rire grâce à Carnet Ordinaire :

201201-classe-de-mer-info-630x1024

Côté beauté, Miss Tizia nous fait un petit récap' très complet sur le rôle et la composition de la crème hydrante :

creme-hydratante

 

Enfin, on passe l'hiver sans problème grâce à quelques petites astuces naturelles : on se réchauffe, on découvre les meilleurs aliments pour résister à l'hiver, et quelques astuces pour échapper aux petits maux de l'hiver.

 


J'espère que vous avez apprécié cette petit revue!

 

Publié dans Revue de blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Eh bien, il est tout abandonné ce blog... :-( Qu'est ce que tu deviens NSP? biz
Répondre
C
Ce n'est qu'aujourd'hui que je vois que mon savon funnel a été mis à l'honneur sur ton blog ! Merciii, suis touchée !
Répondre
S
La classe le savon assorti à la manucure !!
Répondre
T
<br /> <br /> Oui c'est vrai très classe! Il n'y avait que Kafée pour pouvoir penser à ça!<br /> <br /> <br /> <br />