Après Shampooing "Nuage des Îles" (En attendant ma participation au jeu GMBCT)

Publié le par tenshihell

En attendant de publier (très bientôt) ma participation au concours pour la Cosmetic Academy, je vous propose aujourd'hui une autre petite recette réalisée à base du précieux monoï...

 

En effet, lorsque l'on connait le potentiel de cet ingrédient, il est difficile de ce limiter à la création d'un seul produit lorsqu'il est sous la main... Surtout lorsque l'on vient justement de finir son après-shampooing ;-)

 

Jusqu'à présent, Tenshi avait plutôt la poisse avec la formulation d'après-shampooing (trop liquide, déphasage...).

Pour cette nouvelle recette, elle se basa sur le proportions utilisées par Flore pour l'un des ses AS, et ça a marché comme sur des roulettes!

 

Elle utilisa comme ingrédients :

10% d'huile de monoi (20g)
5% d'huile de fruits de la passion (10g)
5% d'huile de ricin sulfatée (10g)
5% de Subsitut végétal de lanoline (10g)
10% de BTMS (20g)
20% de Lait de coco (40g)
20% de Jus de citron (40g)
18,40% d'infusion de Tonka (36,80g)

1% de mousse de babassu (2g)
5% d'huile de camelia (10g)

0,6% de conservateur (1,2g)

vitamine E
   HE Ylang Ylang
HE Cèdre Atlas
HE Bay saint Thomas
15g de Phytokératine
1g Collagène végétal
Acide lactique

 

Pour la confection, elle fit chauffer au bain-marie, les huiles (sauf camélia), le substitut végétal de lanoline, le BTMS et d'un autre côté, le lait de coco, le jus de citron et l'infusion.

Elle réalisa une infusion huile dans l'eau avant d'ajouter uns à uns les ingrédients restants (toujours en fouettant).

 

Avril-2011 0228

 

Je n'ai pas encore beaucoup de recul quant à son efficacité, mais il laisse les cheveux tous doux lorsqu'on le rince!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ta recette est très tentante, la texture est toute belle !!! Je fais mon AS solide pour l'instant j'en suis très satisfaite mais ça me donne envie d'essayer ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui je te confirme, la texture est vraiment bien et parfaite pour appliquer sur les cheveux!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> mmh il a l'air super chouette cet AS...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui il est plutôt chouette et, a priori, pas de regraissage rapide des cheveux : chouette!<br /> <br /> <br /> <br />