Bombes de bain de Noël

Publié le par tenshihell

Il y a déjà quelques jours  longtemps, je signalais qu'il était temps que je finisse de vous livrer les clés de ma petite production spéciale Noël, et vous pouvez constater que je n'ai pas grandement avancé depuis ;-)

 

Comme je vous l'indiquez dans ce même article, Tenshi avait décidé de faire profiter des joies du bain, les destinataires de cette production.

Quoi de mieux pour accompagner un petit bain moussant (pas moussant finalement), qu'une petite bombe de bain bien pétillante (si possible!)?

Pour tout vous avouer, il s'agissait de la deuxième expérience de Tenshi dans ce domaine (la première recette attend toujours dans mes brouillons ). Elle avait beaucoup hésité avant de se lancer, car elle lisait régulièrement des témoignages d'expériences râtées, mais finalement, elle trouve que ce n'est pas si compliqué que ça.

 

Elle est partie d'une recette de base assez basique (Comment ça c'est redondant ce que je dis??), avec les ingrédients suivants :
1 tasse de bicarbonate de soude
1 tasse d'acide citrique
1/4 de tasse de sucre
1 cuillère à soupe d'huile
Quelques pshitts d'hydrolat
Des fragances et/ou huiles essentielles
Colorants, micas (au choix)

Il suffit ensuite de mixer les poudres entre elles (je les ai seulement bien mélangées et pilonnées), puis d'y ajouter l'huile de votre choix (je ne sais plus ce que j'ai mis-pas noté...) et bien malaxer, ajouter votre parfum (J'en ai fait certaines à l'amande, d'autres à la pomme d'amour et certaine avec un mélange d'HE "Délice"). Il faut ensuite "pschitter" un peu d'hydrolat, en mélangeant toujours bien, jusqu'à l'obtention d'une texture de sable légèrement mouillé, que vous pourrez ensuite mouler et laisser sécher.
Voici ce que j'ai obtenu :
Noel-2010 0077
Bon le sapin a un peu souffert...
Ils ne sont pas en photos, mais il y avait également quelques petits flocons surmontés de sucre pétillant.
Par contre je ne les ai pas testé (j'ai gardé le sapin qui était en mauvais état donc je pourrais vous en dire des nouvelles!)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article